Télécharger Le journal d’Adèle PDF Lire En Ligne

de
Paule du Bouchet User Moyenne des commentaires client :
2 étoiles sur 5 de 2 Commentaires client

Le journal d’Adèle par Paule du Bouchet ont été vendues pour EUR 11,99 chaque exemplaire. Le livre publié par Gallimard Jeunesse. Il contient 397 pages et classé dans le genre Livres audio Audible. Ce livre a une bonne réponse du lecteur, il a la cote 2 des lecteurs 2. Inscrivez-vous maintenant pour accéder à des milliers de livres disponibles pour téléchargement gratuit. L’inscription était gratuite.

Description du livre: Lecture pour collégiens – « Première Guerre mondiale » – Niveau de classe 3e récit catégorie journal intime Titre Le journal d’AdèlePrésentation Entre juillet 1914 et mars 1919, Adèle, née en 1900 dans une famille de paysans en Bourgogne, tient son journal pour lui confier ses craintes (son père et ses frères sont mobilisés), ses chagrins et ses espoirs – notamment celui de devenir institutrice.Commentaire Ce journal intime évoque, avec autant de sensibilité que de détails réalistes, la Grande Guerre sous tous ses aspects. À travers le récit du quotidien on comprend comment a évolué la condition des femmes qui ont dû remplacer les hommes au travail, comment les vies affectives ont été bouleversées par la mort du frère, du fiancé, du mari, quels étaient les travaux des champs et la vie d’un village au début du XXe siècle, quels espoirs faisait… Août 1914 : Adèle a treize ans et demi, bientôt quatorze. Elle commence son journal et lui confie les rêves qu’elle a dans la tête : devenir institutrice par exemple, épouser un garçon de la ville. Mais la guerre est là. Cette fois, c’est sûr, on va regagner l’Alsace et la Lorraine. Et elle sera courte, cette guerre. Les deux frères d’Adèle reviendront pour les vendanges, au pire pour Noël. Mais la guerre s’enlise, s’enterre dans les tranchées : quatre années de froid, de boue, de sang. Et quand sonnera enfin l’armistice, le 11 novembre 1918, toutes les familles auront versé leur tribut de deuil à la Grande Guerre..  

Détails sur le produit – Si vous avez décidé de trouver ou lire ce livre, ci-dessous sont des informations sur le détail de Le journal d’Adèle pour votre référence : Le journal d’Adèle a été écrit par Paule du Bouchet qui connu comme un auteur et ont écrit beaucoup de livres intéressants avec une grande narration. Le journal d’Adèle a été l’un des livres de populer Cette année. Il contient 397 pages et disponible sur format Version coupée. Ce livre a été très surpris en raison de sa note 2 et a obtenu environ 2 avis des utilisateurs. Donc, après avoir terminé la lecture de ce livre, je recommande aux lecteurs de ne pas sous-estimer ce grand livre. Vous devez prendre Le journal d’Adèle que votre liste de lecture ou vous serez regretter parce que vous ne l’avez pas lu encore dans votre vie. Voici l’identifiant du livre que vous pouvez utiliser pour rechercher ce livre sur le marché ou un autre vendeur de livres, isbn: , ean: ou asin: B01CUX1VIO.

Le Titre Du Livre : Le journal d’Adèle
Nom de fichier : le-journal-dadèle.pdf
La taille du fichier : 2777 KB

 

Extra Tags :
Le journal d’Adèle Télécharger Gratuitement le Livre en Format PDF
[Télécharger] le Livre Le journal d’Adèle en Format PDF
Telecharger Le journal d’Adèle PDF e EPUB – EpuBook
Le journal d’Adèle Download eBook Pdf e Epub, Livre eBook France
Télécharger Le journal d’Adèle Livre Ebook PDF

Advertisements

2 thoughts on “Télécharger Le journal d’Adèle PDF Lire En Ligne

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s